©2015  Jerome Jourdain PHOTOGRAPHE

N° Siret : 81851939900013

À Propos

Bonjour,

Je m'appelle Jerome et je suis photographe professionnel...Quoi ?!?! Vous l'aviez deviné ?!?! et donc je suppose que vous voulez en savoir plus sur moi ? hihi
Je suis né un soir d'été 1983 à Libourne...non ? pas autant ?

Alors je vais vous raconter mon histoire, comment j'en suis venu à la photo.
J'ai toujours baigné dans la photographie avec un papa amateur d'appareils photos, mais je n'étais pas destiné dans cette voix. Je suis devenu pâtissier, et même chef pâtissier, et oui je faisais de bons gâteaux. Et un été, ma femme et moi, nous sommes partis passer nos vacances sur la cote d'azur, et n'ayant pas d'appareil photo, mon papa c'est proposé de me prêter son reflex pour pouvoir ramener des souvenirs. Une fois les valises défaites, j'allume ce gros " truc" plein de boutons, sans comprendre à quoi tout ça peut servir. Je pars tout de même en balade pour tenter de "dompter la bête", et j'avoue avoir tout de suite été pris au jeu, tout de suite recherché à comprendre, analyser la lumière, comment elle se comportait en fonction des heures, observant les jeux d'ombres, les contrastes et couleurs dessinés par le soleil couchant.
J'ai immédiatement été attiré par le coté artistique, plus que le coté "photos de vacances". Tout de suite était mordu, je n'ai plus lâché l'appareil photo des vacances.
Après quelques semaines, pris d'une nouvelle passion, je m'offre mon premier reflex et commence à lire des dizaines de livres sur la technique, j'avais soif de connaissances, de connaître les rouages...j'y voyais la clé pour libérer ma créativité. 
Tout mon temps libre était consacré à mettre en application mes lectures, faisant des tests, des tests, et encore des tests. Très curieux, je me suis essayé à beaucoup de domaines, en commençant par la macro, puis la photo de paysages, les poses longues, la photo nocturne, la photo créative, même allant jusqu'à démonter et modifier un reflex pour capter les rayons infrarouges...Puis j'en suis venu aux portraits en nature, m'exerçant à la lumière naturelle, puis en studio avec le travail aux flashs.
De photos en photos, cette passion est devenue plus que ça...une vocation.
En 2015, soutenu par ma femme, ma famille et mes amis, j' ai décidé d’arrêter la pâtisserie et de monter ma société de photographe.

Une nouvelle vie à commencé...