Aller au contenu
shooting photos grossesse bohème Bordeaux (1)

Photographe de grossesse : venez poser dans mon studio Bohème près de Bordeaux

L’attente d’un enfant peut sembler ralentir le temps… Neuf mois durant lesquels vous n’avez qu’une hâte : rencontrer votre bébé et vivre votre premier contact peau à peau ! Pourtant, malgré tout le bonheur d’avoir votre nouveau-né dans vos bras, vous repenserez à cette période avec une certaine nostalgie. Quarante semaines, c’est long lorsqu’on attend un heureux évènement, mais très court à l’échelle d’une vie ! Pour que vous gardiez un souvenir précieux de ces semaines de merveilleuse impatience, sautez le pas et réservez votre shooting photo de grossesse en studio. Photographe professionnel près de Bordeaux, je mets ma passion et mon savoir-faire au service de l’amour qui unit la famille. Mariages, grossesses, naissances ou encore séances “smash the cake”, j’ai à cœur d’immortaliser tous ces moments d’allégresse qui jalonnent la vie. Seule, en famille ou en couple, venez dans mon home studio créer des souvenirs impérissables de ce joli ventre rond !

Pourquoi faire un shooting photo de grossesse ?

Porter la vie est un pouvoir exceptionnel et la grossesse est une période singulière dans la vie d’une femme. Neuf mois durant lesquels la future maman est en véritable connexion avec son enfant à naître. Il entend sa voix, celle de ses proches, il ressent avec elle, respire à travers elle. Bien sûr, il n’y a pas que des moments de joie. Il y a l’inquiétude, les désagréments de santé, mais aussi les changements physiques parfois compliqués à accepter. S’offrir un shooting photo professionnel durant une grossesse est d’abord un très bon moyen d’assumer pleinement ce corps qui change parce qu’il crée la vie ! Grâce à mon professionnalisme et ma passion, vous ne verrez plus rien d’autre que des courbes gracieuses et un visage apaisé par votre maternité à venir. J’aspire à mettre en valeur la féminité et l’épanouissement qui émanent des futures mamans. On dit souvent que les femmes enceintes ont le teint radieux, et c’est vrai ! Il y a de la science là-dedans, mais aussi quelque chose de plus spirituel, de l’ordre de la métaphysique. Vous ne percevez peut-être pas la beauté de votre corps à chaque instant, surtout dans les moments de “moins bien”. Le shooting photo de grossesse permet de témoigner de cette beauté et d’en garder un souvenir pour toutes les années à venir ! Garder une trace de cette période éphémère permettra également à votre enfant, plus tard, de voir à quel point vos yeux scintillaient de bonheur en attendant sa naissance. Vous pourrez ainsi créer un nouveau moment de complicité avec votre enfant autour de ces photos. Ce sera l’occasion de lui parler de votre grossesse, de sa famille, de son arrivée, du premier contact peau à peau… Bref, d’échanger avec lui autour du sujet qui nous réunit vous et moi ici : l’amour de la famille.

Une ambiance Bohème pour vos photos de grossesse

Pour réussir vos photographies de grossesse, je crée un décors  Bohème dans mon Home Studio près de Bordeaux. Afin d’obtenir une atmosphère cosy, cocooning et chaleureuse. J’ai décoré mon studio bohème avec un sol en jonc de mer, le plafond est jonché de voilages léger et vaporeux, vous y trouverez également un lit ancien en bois ainsi qu’un canapé en rotin, le tout agrémenté de nombreux vases garnis d’herbes sèches et pampa. Mon travail sur la lumière et les jeux d’ombres mettra en valeur ce précieux corps qui porte la vie. Vous seule et votre bébé serez le centre de l’attention ! Malgré le matériel et la lumière artificielle, je mets un point d’honneur à obtenir un rendu le plus naturel et spontané possible. Je fais en sorte que les photographies retranscrivent une unité, une communion entre vous et votre bébé, comme si je n’étais pas là. À ce titre, je ne suis pas un “serial retoucheur” : le résultat final gardera cette volonté d’authenticité et de naturel qui fait partie de ma démarche artistique. Je mets à votre disposition des robes spécialement conçus pour cet univers bohème pour sublimer votre corps sans en cacher les atouts. Vous pouvez également décider de poser en sous-vêtements, afin d’embrasser pleinement la
beauté de votre corps débordant de vie, sans trop en montrer. Certaines futures mamans décident de poser nue. Il s’agit d’une démarche personnelle et d’un acte qui doit être en accord avec vos envies. La pose nue permet de se dénuer de tout artifice face au processus naturel du don de la vie. Bien entendu, cette décision est propre à chacune d’entre vous et il n’y a pas de bons choix : il n’y a que ceux qui vous correspondent. L’important est que vous vous sentiez à l’aise dans la tenue choisie et qu’elle soit cohérente avec vos souhaits pour le résultat. Si vous optez pour la tenue d’Eve, sachez que mes photographies restent artistiques et que les poses seront adaptées pour que vous puissiez cacher vos parties intimes, ainsi que votre poitrine. Lors de notre premier entretien téléphonique, nous aurons l’occasion d’évoquer la question de la tenue. En vous expliquant ma manière de travailler et d’aborder la séance photo bohème, vous pourrez prendre une décision en accord avec vos désirs.

Le déroulement d’une séance photo grossesse bohème dans mon studio

Les séances photo de grossesse bohème durent entre une et deux heures. Envie de faire une pause durant la prise de vues ? Aucun problème, nous prendrons le temps qu’il vous faudra ! J’ai l’habitude, pour chaque shooting, de respecter le rythme et les besoins des futures mamans. J’ai bien conscience qu’une grossesse peut fatiguer ! J’attache une grande importance à ce que le shooting se déroule toujours dans la bonne humeur et le calme, sans stress pour vous et votre bébé. Mon but étant que vous gardiez un souvenir glamour et artistique de votre grossesse, mais aussi un souvenir convivial de votre passage devant l’objectif ! Si vous n’avez jamais posé pour un photographe, n’ayez aucune crainte : c’est le cas de beaucoup de mes clientes ! En tant que photographe professionnel, je serai là pour vous rassurer et vous aider à être en confiance. Je vous guiderai afin de trouver les meilleures poses. Celles qui valoriseront votre corps, mais qui vous permettront également d’être à l’aise face à l’objectif.

Quand réserver ma séance photos Bohème ?

Le moment idéal de la grossesse pour les prises de vue est le 7ᵉ mois. Vous avez le ventre bien arrondi, mais vous ne subissez pas encore la fatigue des dernières semaines avant le terme. Bébé prend de la place, mais ne vous empêchera pas de poser devant l’appareil photo ! Afin de pouvoir réserver un créneau durant cette période parfaite, je vous recommande de me contacter dès votre 5ᵉ mois de grossesse.

Séance photo de grossesse bohème en famille

Vous avez envie d’inclure sur vos photos artistiques de grossesse  votre conjoint ? vos enfants ?  Aucun problème ! Ensemble, nous réaliserons de superbes portraits de famille qui mériteront la meilleure place dans la décoration de votre maison et dans les albums photos de votre famille. Votre lien mère-enfant commence dès la grossesse. L’autre parent peut s’en sentir exclu. Ainsi, la séance photo est une très bonne idée pour lui permettre de trouver sa place. C’est également l’occasion de figer pour toujours ces moments uniques de complicité et de capturer l’amour qui entoure l’arrivée de bébé. Quel beau souvenir à découvrir vous allez créer pour ce petit être ! Ça fait des mois que vos proches ne parlent plus que de vous et de bébé… Vos premiers enfants se sentent peut-être un peu délaissés. Remettez-les au centre de l’attention en proposant ce shooting à toute la famille ! Ils réaliseront alors qu’un nouveau-né ne chasse pas le précédent et que le cœur d’une mère est extensible ! Soyez certaine que vos enfants seront fiers de montrer leurs photos de famille à leurs grands-parents et à leurs proches.

Réservez votre séance photo pour la naissance du bébé

À l’impatience de voir bébé arriver va succéder la crainte qu’il ne grandisse trop vite. Et vous verrez que les premières semaines, le changement s’opère à vitesse grand V ! Heureusement, j’ai la solution pour vous permettre de garder un souvenir de ces premiers jours : une séance photo de votre nouveau-né. Par ailleurs, la séance photo de nouveau-né vous assure d’obtenir le meilleur résultat pour créer votre faire-part de naissance ! Quand on sait le nombre d’années que ce faire-part va passer sur le réfrigérateur ou l’étagère de mamie, c’est plutôt un bon investissement. Tout comme pour les photos de grossesse, frères, sœurs et co-parent pourront se joindre à vous et à bébé pour un superbe portrait de famille ! Dans l’atmosphère chaleureuse et confortable de mon studio photo, je mets en place un décor authentique pour des photos originales et naturelles. Laine, bois, osier, fleurs et tissus participent à l’élaboration des décors de mon univers visuel. Baignées d’une lumière chaude et douce, je vous offre des photos desquelles émaneront douceur et tendresse. Je manipule bébé avec délicatesse et attention. Ayant suivi une formation de “newborn posing”, soyez assurée que la sécurité de votre enfant est ma priorité ! La seconde priorité, c’est de capturer au mieux ces merveilleux souvenirs à ajouter dans vos albums de famille !

Tarifs pour une séance photos grossesse en studio

*** Option Secret / Non Diffusion
Si vous ne souhaitez pas la diffusion de vos photos, une majoration sera appliquée de 50 Euros par séances pour vous acquitter du plein tarif de celle(s)-ci.

La réservation ne sera validée qu’ après réception du paiement de l’acompte de 50 Euros.

Les acomptes sont  » non-remboursable » , en cas d’annulation de votre part dans les 48h au plus tard avant la séance, l’acompte pourra être utilisé comme  » avoir » sur un futur shooting.
Si ce délais de 48h n’est pas respecté, l’acompte sera perdu et ne pourra donner lieu à aucune compensation. 

Le choix de la formule se fait à la réservation et ne peut être modifier après la réalisation du shooting.

FAQ

Foire Aux Questions

Vos trouverez mes différentes formules juste au dessus du FAQ.

Mon Home Studio se situe à Montpon Ménestérol, en Dordogne. Idéalement situé à environ 30 minutes de Périgueux, Bergerac, Libourne, et à seulement une heure de Bordeaux.

La meilleur période pour un shooting maternité est au alentour du 7ème mois. Je vous conseil de ne pas vous y prendre au dernier moment pour me contacter.

L’expression  » avoir un agenda de ministre » est parfaitement imagé. Mon emploi du temps se remplit vite, très vite, très très vite ! Je vous conseille de me contacter au moins deux mois avant la séance. Si vous avez oublié ou simplement que vous découvrez mon travail tardivement, vous pouvez toujours tenter de m’envoyer un message, on ne sait jamais…

Je pense que c’est la phrase que j’entend le plus souvent ^^ Il est tout à fait normal de n’être jamais passé devant l’objectif, et c’est justement mon travail de vous guider, vous diriger, vous mettre à l’aise, en confiance pour le bon déroulement de la séance.

Non, le nu artistique est une démarche qui doit être personnelle. J’aborde le sujet lors d’un échange téléphonique, j’explique comment je travaille, comment je l’aborde, et c’est vous qui descidez en connaissance de cause si vous le souhaitez ou non 🙂

En fonction de la formule choisie, en moyenne elles durent entre 1 et 2 heures. Mais je ne suis pas  » à la minute » comme on dit, je fais la séance sans pression en donnant du temps au temps.

Non, mes séances photos ne sont pas  » mixables » , il n’est pas possible par exemple de faire sur une même formule une moitié studio et l’autre  en extérieur.
Si vous souhaitez réaliser plusieurs types de séances, il faudra réserver chaque séance indépendamment des autres.

Vous aurez accès à votre galerie dans un délai de 6 semaines après le shooting.
Le photographe ( moi ^^ ) étant un être humain, il peut arriver qu’il soit malade, il vous préviendra si le délai devait être allongé. 
Il compte bien évidement sur votre bienveillance si cela devait arrivé.

Cela signifie  » Haute Définition »…ce qui signifie simplement que je vous livre les photos en qualité maximum.

Mon travail de photographe est une démarche artistique globale qui allie la prise de vue et finalisée par la partie Post Traitement. Il est donc inconcevable pour moi de montrer ou livrer des photographies brutes qui ne sont pas représentative d’un travail fini.

Mes photos sont ma  » vitrine » et sans elles vous n’auriez jamais pu découvrir mon travail. 
En tant que photographe ma plus belle récompense, en plus de votre satisfaction, est de pouvoir montrer mes photographies et partager mon univers.
Présenter mes photos me permet d’avoir des futurs clients, de faire vivre ma petite entreprise mais également avoir la chance de pouvoir vivre d’un métier passion. 

De ce fait, les tarifs affichés présentent une réduction de 50 euros en guise de remerciement pour votre autorisation de publication.

Dans le cas de refus de partage, le client renonce à cette réduction et  s’engage donc à régler le plein tarif de sa formule. Le client s’engage également à ne pas diffuser les photographies sur les réseaux sociaux.

Je répondrais simplement : oui avec plaisirs 😀