Aller au contenu

Votre photographe spécialisé en photos de nouveau-né près de Bordeaux

Photographe professionnel près de Bordeaux, je mets la passion qui m’anime au service de votre famille grâce aux photos de mariage, de grossesse et de naissance. Je capture les précieux premiers moments de vie pour vous offrir de superbes souvenirs que vous chérirez longtemps. Localisé en Dordogne, je vous accueille dans mon Home studio pour les photographies de nouveaux-nés, dans un environnement confortable adapté à votre bébé.

Envie de rendre les premiers jours de votre tout-petit inoubliables ? D’obtenir la photographie parfaite de bébé pour votre faire-part de naissance ? De vivre un réel moment de complicité parent-enfant sous l’œil d’un photographe passionné ? Vous êtes assurément au bon endroit.

Immortalisez les premiers moments de votre nouveau-né / Photographe naissance à proximité de Bordeaux

La naissance d’un bébé est un moment incroyable, et les premiers instants de vie de votre nouveau-né sont aussi précieux que fugaces. En vous proposant une séance photo de votre nourrisson, je vous donne la possibilité de saisir l’insaisissable ! Ma vision artistique vous invitera dans un univers chaleureux, fait de laine, de bois, d’osier, de tissus soyeux et de fleurs. Un environnement cocooning, aussi doux et rassurant que le crépitement d’un feu de cheminée. Dans mon studio photo près de Bordeaux, je travaille avec une lumière douce et chaude, pour immortaliser les traits de votre bébé dans une atmosphère tendre et une ambiance apaisante.

Comment se déroule une séance photo avec bébé ?

La séance de prise de vues avec votre bébé se fera dans un climat de détente, comme si vous étiez à la maison. Je reste à l’écoute des besoins de chacun. Le déroulement de la séance sera adapté au rythme du bébé, mais aussi de la maman. C’est d’ailleurs pour cette raison que les shootings photo durent entre 2 et 3 h : chaque séance photo est différente, en fonction du caractère et des besoins de bébé. C’est l’heure de la tétée ? Je vous laisse le temps qu’il faut pour profiter de ce moment privilégié en famille. Il faut changer sa couche ? Aucun problème, nous faisons une pause. Un simple besoin de câlin de la part de votre bébé est également une raison valable pour faire une pause. L’art ne peut pas se faire au détriment de la tendresse !

Afin de respecter la physiologie de votre bout de chou, j’ai suivi une formation spécialisée en “newborn posing” avec la célébre Magali Tinti à Paris. Déplacer bébé délicatement sans le réveiller, l’emmailloter sans qu’il soit gêné et faire preuve de minutie à tout instant fait partie de mes habitudes de travail.

Afin de garantir une session photo agréable pour vous comme pour votre bébé, il est essentiel de programmer le shooting entre le 6ᵉ et le 10ᵉ jour après la naissance : à cet âge-là, le nourrisson adopte encore les positions fœtales idéales pour prendre la pose. De plus, son grand besoin de sommeil donne plus d’opportunités pour les prises de vue et rend la manipulation moins incommodante pour votre enfant.

Venez en famille !

Je propose par ailleurs des séances photo pour toute la famille, lors desquelles grands frères et grandes sœurs pourront poser à côté du dernier-né. Un moment magique, plein de bonne humeur qui vous assure un beau portrait de famille à accrocher dans votre salon. L’arrivée d’un nouveau-né peut être bouleversante pour les aînés : partager ses parents et ne plus être au centre de l’attention… En l’incluant dans cette séance photo, vous lui montrez qu’il a toujours sa place au sein de la famille.

Le bon moment pour réserver votre shooting photo

Je ne peux que vous recommander de réserver votre shooting au plus tôt pendant votre grossesse, afin de garantir une place dans mon agenda tout en respectant l’âge idéal de votre bébé. La date exacte de votre shooting sera définie en fonction de la date prévue d’accouchement.

Bien entendu, bébé est plein de surprises, et ce, dès la naissance ! S’il décide de pointer le bout de son nez un peu plus tôt ou de rester au chaud plus longtemps, je fais au mieux ( dans la limite du possible bien évidemment ^^ ) pour réorganiser mon planning et assurer notre session photo. L’idéal serait de me considérer un peu comme un membre de votre famille et de m’appeler dès la naissance, dès le JOUR de la naissance de votre enfant. Après votre famille, bien entendu !

Si votre bébé naît prématurément, nous nous arrangerons au mieux pour programmer la séance photo au moment opportun, aussitôt que sa santé le permet. Le bien-être, le confort et la sécurité du bébé sont des conditions auxquelles je ne déroge jamais. Tenez-moi au courant de la santé de votre nourrisson, afin que je m’organise au mieux pour assurer la séance photo prévue.

Je parie que vous êtes impatiente de tenir bébé dans vos bras ! En attendant ce jour merveilleux, vous pouvez toujours réserver une séance photo de grossesse ! En studio ou en extérieur, seule ou avec le second parent, capturez pour toujours ce ventre arrondi et cette grâce inhérente aux femmes enceintes.

Et si on retrouvait dans un an pour un shooting “smash the cake” ?

N’hésitez pas à me recontacter pour célébrer le premier anniversaire de votre bébé et en garder un souvenir impérissable ! Cette date symbolique est l’occasion de photographier bébé et toutes ses ravissantes expressions lorsqu’il s’amusera avec son joli gâteau d’anniversaire ! Une mise en scène originale et une séance photo idéale pour garder des souvenirs magiques de ce moment unique. Les séances photo “smash the cake” sont l’occasion pour votre enfant de s’émerveiller, de se tartiner de crème et de goûter aux joies de la gourmandise sous le regard amusé des parents. Et le regard attentif de mon objectif, bien sûr ! Vous aurez le choix d’une séance photo nature dans un superbe décor extérieur en lumière naturelle ou dans mon studio à deux pas de la Gironde. Et ce, toujours dans l’ambiance cosy et naturelle qui caractérise mon univers visuel.

C’est un moment privilégié et plein de complicité que j’adore capturer et sublimer ! Quand la fête est finie et que bébé est bien barbouillé de crème, la fête se poursuit avec la séance photo “splash the bath”. Une authentique bassine en zinc dans laquelle bébé prendra son bain et un malin plaisir à éclabousser le studio entre deux éclats de rire. Encore un moment de bonheur et de joie qui trouvera assurément sa place dans l’album photos de la famille !

Tarifs pour une séance photos Naissance à proximité de Périgueux

Séance Naissance

350*
  • 10 photos HD envoyées sous format numérique
  • Photos également avec les parents du bebe et ses frères et sœurs
  • Durée moyenne d'une séance, 2 heures
  • Prêt des accessoires et contenants
  • Plusieurs mise en scène
  • Retouche des photos
  • Galerie privée pour que vous puissiez séléctionner vos photos favorites
  • *** Tarif réduit incluant le droit de publication

*** Option Secret / Non Diffusion
Si vous ne souhaitez pas la diffusion de vos photos, une majoration sera appliquée de 50 Euros par séances pour vous acquitter du plein tarif de celle(s)-ci.

La réservation ne sera validée qu’ après réception du paiement de l’acompte de 50 Euros.

Les acomptes sont  » non-remboursable » , en cas d’annulation de votre part dans les 48h au plus tard avant la séance, l’acompte pourra être utilisé comme  » avoir » sur un futur shooting.
Si ce délais de 48h n’est pas respecté, l’acompte sera perdu et ne pourra donner lieu à aucune compensation. 

Le choix de la formule se fait à la réservation et ne peut être modifié après la réalisation du shooting.

FAQ

Foire Aux Questions

Vos trouverez mes différentes formules juste au dessus du FAQ.

Mon Home Studio se situe à Montpon Ménestérol, en Dordogne. Idéalement situé à environ 30 minutes de Périgueux, Bergerac, Libourne, et à seulement une heure de Bordeaux.

Je réalise ces séances photos nouveau-né durant les 10 premiers jours de bébé, les nouveau-nés sont très malléables et ont de grandes phases de sommeil, ce qui est essentiel pour réaliser ce type de photo. A cette période ils n’ont pas encore développé leurs réflexes toniques. Dépassé ce laps de temps, l’éveil commence à ce mettre en place, ils prennent conscience que leurs membres bougent.
Mais le point le plus important, c’est que dépasser ces fameux 10 jours, c’est prendre le risque que les  coliques fassent leur apparition pouvant rendre impossible la séance en fonction du niveau de leurs intensités. En moyenne les coliques du nourrisson apparaissent à partir du 11eme jours…Le bien être de bébé est primordiale, il est inconservable pour moi de  » forcer » un bébé malgré ses douleurs ou inconfort.
Passé ce cap, sauf exceptions (bébés prématurés…), je vous orienterai vers un autre type de séance, plus tard. 

Le plus tôt possible, idéalement dans votre deuxième trimestre de grossesse, afin de vous assurer une place dans mon agenda. Il n’est pas possible de savoir  avec précision quel jour bébé décidera de pointer le bout de son nez, mais votre prise de contact me permet de pouvoir avoir une visibilité sur le nombre de séance que je peux accepter.

Quel que soit la raison de l’hospitalisation ( bébé préma, maladie), vous devez me tenir informé de la situation, comme si  » je faisais parti de votre famille », il sera plus simple de pouvoir rebondir et savoir s’il est possible de repousser le délai des 10 jours, savoir ce qu’il sera possible de faire ou pas.
Un bébé n’est pas un  » jouet » et je met un point d’honneur à sa sécurité et son bien être.

Oui, j’intègre les parents et les ainés à la séance.
A noté que pour le bon déroulement de la séance, le calme et la douceur sont de rigueur, et malheureusement si un ainé refusait de participer, je n’insisterai pas pour ne pas compromettre le reste de la séance.

Si vous souhaitez que votre enfant participe à la séance photo nouveau-né, il lui faudra donc qu’il s’ absente exceptionnellement  la journée du shooting naissance.

Si vous ne souhaitez pas qu’il rate  l’école, la séance photo naissance ce fera sans lui. La séance ne peut pas être réalisée en 2 fois.

Oui le prix reste le même pour un shooting naissance avec des jumeaux

Comme vous avez pu le constater sur mes photos, j’ai un univers bien marqué. J’ai plein de petits pots, de contenants, de lainages et autres pour pouvoir réaliser ces photos.
Tout ce qui est petites tenues « Mickey, tortue, pompier » ou autres ne correspondent pas du tout à mon univers, il est donc inutile d’amener tous types d’accessoires.

Selon la formule choisie, une séance naissance dure entre 2 et 3 heures.
Vous allez penser que c’est long, mais il est essentiel pour le bon déroulement du shooting de respecter le rythme de bébé….une tétée ?  une deuxième ? un calin ? changer bébé ? tous ces moments grignotent du temps, et je vous garantie que le temps passe vite ^^

Je suis un grand autodidacte, mais pour les photos de naissance j’ai affuté mes connaissances avec une formation auprès de Magali Tinti, pour moi la meilleure photographe française dans la discipline.

Vous aurez accès à votre galerie dans un délai de 6 semaines après le shooting.
Le photographe ( moi ^^ ) étant un être humain, il peut arriver qu’il soit malade, il vous préviendra si le délai devait être allongé. 
Il compte bien évidement sur votre bienveillance si cela devait arrivé.

Cela signifie  » Haute Définition »…ce qui signifie simplement que je vous livre les photos en qualité maximum.

Mon travail de photographe est une démarche artistique globale qui allie la prise de vue et finalisée par la partie Post Traitement. Il est donc inconcevable pour moi de montrer ou livrer des photographies brutes qui ne sont pas représentative d’un travail fini.

Mes photos sont ma  » vitrine » et sans elles vous n’auriez jamais pu découvrir mon travail. 
En tant que photographe ma plus belle récompense, en plus de votre satisfaction, est de pouvoir montrer mes photographies et partager mon univers.
Présenter mes photos me permet d’avoir des futurs clients, de faire vivre ma petite entreprise mais également avoir la chance de pouvoir vivre d’un métier passion. 

De ce fait, les tarifs affichés présentent une réduction de 50 euros en guise de remerciement pour votre autorisation de publication.

Dans le cas de refus de partage, le client renonce à cette réduction et  s’engage donc à régler le plein tarif de sa formule. Le client s’engage également à ne pas diffuser les photographies sur les réseaux sociaux.