Aller au contenu
réaliser un shooting photos bébé naisance (2)

L’importance de la photographie de naissance : capturer les premiers moments précieux

La naissance d’un enfant est l’un des moments les plus précieux de la vie. C’est un instant rempli d’émotions et de bonheur intense. Pour immortaliser ces moments éphémères et créer des souvenirs durables, la photographie de naissance joue un rôle essentiel. Dans cet article, nous explorerons l’importance de la photographie de nouveau-né et la façon dont elle permet de capturer les premiers instants précieux de la vie de vos bébés.

réaliser un shooting photo à la naissance de bébé (2)

Photographe nouveau-né : créer des souvenirs inestimables

Les shootings photos de naissance permettent de créer des souvenirs inestimables pour les parents et leur enfant.
Les premiers jours de vie sont si fugaces qu’il est essentiel de les immortaliser. Vous vous rendrez très vite compte que l’évolution de bébé est fulgurante, tout particulièrement les premiers jours et semaines de votre bout.
Grace à ces photographies de nouveau-né, vous pourrez vous replonger à volonté dans vos souvenirs , vous remémorer toutes ces émotions, ces moments, ces émerveillements de cette nouvelle vie.

réaliser un shooting photo à la naissance de mon enfant (2)

Quand faire une séance photo de naissance ?

Les séances photo de naissance sont généralement planifiées entre le 6e et le 10e jour de vie de bébé. À cet âge, les nourrissons conservent encore leurs positions fœtales et passent la majeure partie de leur temps à dormir, ce qui est essentiel pour les manipuler, les positionner, sans les embêter . Après 2 semaines, leur sommeil devient moins profond et des problèmes mineurs tels que l’acné du nouveau-né ou les coliques peuvent apparaître. 

Si votre bébé est né prématurément, il faudra tout de même de prévenir. Nous avancerons ensemble pour voir ce qu’il est possible de faire et quand. Comme j’aime à le dire :  » on ne fait pas n’importe quoi, le bien être de bébé est primordiale »
 Les bébés prématurés ont généralement des phases de sommeil plus longues, nous adapterons donc la séance photo en fonction de ces moments propices au repos de votre bébé.
Vous trouverez ici ma page dédié aux shooting naissance ainsi que les tarifs 🙂

réaliser un shooting photo à la naissance de mon bébé (2)

Ces photos pourront servir à faire de beaux faire-part

Le faire-part de naissance revêt une grande importance pour de nombreuses familles, car il permet de présenter bébé et de célébrer la naissance avec vos proches.

Je suis persuadé que votre famille sera ravi de recevoir votre faire-part avec une belle photo professionnelle 🙂

Les photos de naissance avec les parents

Une question qui revient souvent lors de mes échanges avec les futurs parents c’est… :

« est-il possible de faire des photos avec bébé ? « 
.
et la réponse et oui, biensur. Lors de mes shooting naissance, je consacre une partie de la séance pour réaliser des photos également avec les parents ainsi que la fratrie.

Et se n’est bien évidement pas  » obligatoire »…il m’arrive parfois que certains parents préfèrent consacrer cette séance uniquement à bébé et profiterons d’une autre séance plus tard consacrée à la famille.  

Place à la séance photo naissance de Thélio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

photographe grossesse aquatique piscine underwater en Hiver (2)
Grossesses

Séance photos grossesse aquatique en hiver ?

Capturer la Beauté de la grossesse : Séance Photo Aquatique en Hiver Après le shooting grossesse Underwater d’ Erika que je vous ai présenté dans