photographe en Dordogne pour shooting nouveau-né
En tant que photographe en Dordogne , je revois ce petit couple pour la troisième fois 🙂
Notre première rencontre fĂ»t pour immortaliser leur mariage…puis quelques mois après cette union, mes amoureux m’annoncent que bĂ©bĂ© 2 est en route.
Nous avons tout d’abord fait un shooting grossesse un soir en fin d’Ă©tĂ©, avec un beau couchĂ© du soleil.
Et qui dit shooting grossesse dit séance photos naissance
Pourquoi réaliser une séance photos aussitôt la naissance de bébé ?
Comme vous avez pu le lire sur ma page dĂ©diĂ©e aux photographies de nourrissons, je rĂ©alise ces sĂ©ances entre 6 et 10 jours après l’accouchement…mĂŞme s’il peut arriver dans des cas particulier que je dĂ©passe un peu ce crĂ©neaux très prĂ©cis, cela se fait sous certaines conditions et après avoir longuement Ă©changĂ© avec les parents pour vĂ©rifier la faisabilitĂ©.
Donc pourquoi faire un shooting photos de bĂ©bĂ© ? dĂ©jĂ car bĂ©bĂ© va changer très vite, très très vite. L’Ă©volution des bĂ©bĂ©s est fulgurante, et encore plus les premiers jours.
Ensuite pour pouvoir faire ces jolies photos dans dans petits pots, paniers, etc, il y a plusieurs facteurs très important pour le bon dĂ©roulement de la sĂ©ance. Le premier est le sommeil, en effet pour pouvoir manipuler, positionner les bĂ©bĂ©s et qu’ils gardent leurs petites poses, il faut profiter leurs grandes phases de sommeil ( et oui, dĂ©passĂ© 15 jours en moyenne, bĂ©bĂ© commence son Ă©veille et dĂ©couvre enfin le monde, prend conscience, que ses pieds, ses mains et tout son corps bouge…ce qui en soi est très mignon, mais pas pour ce style de photos 🙂 )
Ensuite, pour moi le point le plus important, les fameuses coliques du nourrisson. Sachant qu’en moyenne elles peuvent faire leur apparition dès le 11 ème jour de bĂ©bĂ©, elles peuvent totalement compromettre le bon dĂ©roulement d’une sĂ©ance. En effet, certains bĂ©bĂ©s ont des coliques  » sĂ©vères » les mettant dans un inconfort absolu, sans phase d’apaisement…et mon but premier est de ne pas  » torturer » bĂ©bĂ© et passĂ© un bon moment de douceur et de calme dans le respect de baby pour crĂ©er des souvenirs tout doux.  Â

