Aller au contenu
studio photographe pour bébé naissance (2)

Studio Photographe pour bébé en Dordogne

photographe en Dordogne pour shooting nouveau-né

En tant que photographe en Dordogne , je revois ce petit couple pour la troisième fois 🙂
Notre première rencontre fût pour immortaliser leur mariage…puis quelques mois après cette union, mes amoureux m’annoncent que bébé 2 est en route.
Nous avons tout d’abord fait un shooting grossesse un soir en fin d’été, avec un beau couché du soleil.
Et qui dit shooting grossesse dit séance photos naissance

Pourquoi réaliser une séance photos aussitôt la naissance de bébé ?

Comme vous avez pu le lire sur ma page dédiée aux photographies de nourrissons, je réalise ces séances entre 6 et 10 jours après l’accouchement…même s’il peut arriver dans des cas particulier que je dépasse un peu ce créneaux très précis, cela se fait sous certaines conditions et après avoir longuement échangé avec les parents pour vérifier la faisabilité.

Donc pourquoi faire un shooting photos de bébé ? déjà car bébé va changer très vite, très très vite. L’évolution des bébés est fulgurante, et encore plus les premiers jours.
Ensuite pour pouvoir faire ces jolies photos dans dans petits pots, paniers, etc, il y a plusieurs facteurs très important pour le bon déroulement de la séance. Le premier est le sommeil, en effet pour pouvoir manipuler, positionner les bébés et qu’ils gardent leurs petites poses, il faut profiter leurs grandes phases de sommeil ( et oui, dépassé 15 jours en moyenne, bébé commence son éveille et découvre enfin le monde, prend conscience, que ses pieds, ses mains et tout son corps bouge…ce qui en soi est très mignon, mais pas pour ce style de photos 🙂 )
Ensuite, pour moi le point le plus important, les fameuses coliques du nourrisson. Sachant qu’en moyenne elles peuvent faire leur apparition dès le 11 ème jour de bébé, elles peuvent totalement compromettre le bon déroulement d’une séance. En effet, certains bébés ont des coliques  » sévères » les mettant dans un inconfort absolu, sans phase d’apaisement…et mon but premier est de ne pas  » torturer » bébé et passé un bon moment de douceur et de calme dans le respect de baby pour créer des souvenirs tout doux.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

jerome jourdain photographe naissance bébé bohème boho (35)
Générale

Photographe bébé naissance Bohème

Une séance photos naissance Bohème J’ai eu le privilège de recevoir  la petite Victoire Valentine pour un shooting naissance Bohème. Comme vous avez pu le voir