Aller au contenu
quand faire photo de femme enceinte (2)

Quand réaliser son shooting grossesse ?

L’une des questions les plus fréquemment posées par les futures mamans concerne le meilleur moment pour réaliser leur shooting photo grossesse. Pour vous aider à planifier cette séance spéciale, voici quelques éléments de réponse.

Tout d’abord, qui dit grossesse, dit  » ventre » et oui ^^ ( bonjour, je suis Jerome, enfonceur de portes ouvertes ^^ ) Vous l’aurez donc compris, il est essentiel que votre ventre soit suffisamment développé pour mettre en valeur l’arrondi caractéristique des séances de photos de grossesse.
Mais attention, il y a un juste milieu…il n’est pas utile et même contre productif d’attendre la toute fin de grossesse pour que le ventre soit à son apogée de volume…mauvaise idée…très mauvaise idée.

Avoir un gros ventre OUI mais NON…
« mais qu’est-ce qu’il dit lui ? « 
Je vais éclaircir tout ça, effectivement pour immortaliser une grossesse, on attend que le ventre se voit bien, se voit suffisament….et suffisamment ne veut pas dire: MAXIMUM…il va falloir trouver le  » juste milieu »…nullement besoin d’attendre l’apogée en terme de volume du ventre.

PREMIER ARGUMENT : la fatigue physique
En effet attendre trop longtemps pourrait rendre la séance difficile en raison de la fatigue ressentie lors des dernières semaines. Votre centre de gravité se déplace vers l’avant à mesure que votre utérus grandit, entraînant parfois des maux de dos ou des soucis de sciatique qui ralentissent vos mouvements. Cela ferait de cette séance une contrainte au lieu d’un bon moment…

DEUXIEME ARGUMENT : le changement de morphologie
Ce n’est pas un élément anodin, nombreuses sont les futures mamans à avoir du mal à accepter ces changements physiques. La grossesse peut apporter une prise de poids générale et plu la grossesse avançant, plu la prise de poids avance et plus le corps change, pouvant accroitre cette  » non acceptation » de son corps.
Egalement, vers les deux derniers mois de grossesse, le bébé prend du poids et se place dans le bassin, ce qui peut rendre votre ventre moins harmonieux pour les photos. 

DERNIER ARGUMENT : la perte du shooting
La perte du shooting ? et oui, plusieurs raisons. Il n’est pas rare que les mamans accouchent plus tôt que prévu car Bébé a décidé de pointé le bout de son nez en avance. Cela peut également être due à un soucis de santé vous obligeant à être alité.

Vous comprenez maintenant qu’il serait dommage de perdre un beau souvenir pour avoir voulu attendre que son ventre soit le plus volumineux possible.

Avec mon expérience et toutes ces futures mamans  passées devant mon objectifs, je vous conseil de réaliser ce shooting au alentour de 7 mois de grossesse…je dis bien faire le shooting, je n’ ai pas dis  » prendre rdv quand on arrive à 7 mois ». (Je ferai d’ailleurs un autre article pour vous expliquer quand prendre rdv et comment 🙂 )

Et comme la vie est faite d’ exception, il peut arriver parfois que les shooting photos grossesse soit organisés  » hors période préconisée » . Dans certains cas, le ventre peut être bien présent avec ces fameux 7 mois, et pour différentes raisons : tout simplement parce que votre morphologie est comme ça, cela peut être également due à l’attente de jumeaux…cela peut être aussi le contraire, après ces 7 mois, tout simplement parce que vous avez raté le coche de la réservation.

Dans tous les cas lorsque vous me contactez, nous échangeons par téléphone pour voir ce qu’il est possible de faire 🙂

Avant de vous laisser avec la séance de Camille, je vous renvois vers un autre qui parle de mes différents types de shooting grossesse

Une séance grossesse en plein air où nous avons profité de la beauté de la nature et de rangés d’arbres fruitiers en fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *